AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Achat des fournitures. [Terminé]

Alexis P. Dolohov
avatar
Messages : 628
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 22


Identité
Élève de: 5ème année
Animal: Rat
Ton inventaire?:

MessageSujet: Achat des fournitures. [Terminé]   Mer 14 Juil - 14:45

C'était un temps orageux qui s'abattait sur Londres. Le chemin de traverse était rempli de sorciers avec des parapluies, les autres cherchaient un endroit où se réfugier pendant l'averse qui approchait. Alex, elle, aimait beaucoup les orages et attendait ça avec impatience. La fin de l'été arrivait, et c'était avec joie qu'elle accueillerait l'hiver. A vrai dire, elle détestait lorsqu'il faisait trop chaud.
Aujourd'hui, elle devait acheter ses fournitures scolaires pour sa cinquième année à Poudlard. Comme tout les ans, elle s'y rendait seule, allait chercher de l'argent que lui avait légué sa mère, et achetait tout ce dont elle aurait besoin cet année.
Poudlard lui avait terriblement manqué et, les rumeurs du retour du seigneur des ténèbres la terrifiait quelque peu. Après tout, le directeur l'avait prévenue : elle serait sûrement sa cible s'il découvrait son existence.
De plus, elle n'était pas vraiment en sécurité à l'orphelinat. Chaque été, Alex y retournait, fidèle à son poste de petite orpheline. Mais quel bien cela faisait d'en sortir pour retourner à l'école !

Notre protagoniste semblait pensive et marchait sans vraiment regarder où elle allait. Elle faisait toujours celà. Puis, elle trouva une boutique de livres, où elle pourrait acheter ses nouveaux bouquins. Alex poussa alors la porte pour rentrer dans la pièce et se retrouva entourée d'étagères pleines de vieux livres poussiéreux et étranges. La jeune fille adorait vraiment cet endroit, c'était le stéréotype même des vieilles boutiques qui l'impressionnaient tant.
Elle jeta alors un coup d'oeil à sa liste de fournitures et se mit à chercher ce qu'il lui fallait, tout en parcourant les autres étagères qui l'entouraient, où étaient disposés des bouquins plus bizarres les uns que les autres. A sa gauche, un énorme livre possédait de grosses canines, et à sa droite il y en avait un avec un énorme cadenas qu'elle aurait aimé ouvrir pour découvrir l'intérieur...
Alex finit par déceler son nouveau livre de potions, qui était placer juste à côté d'un manuel d'instruction sur "Comment se couper les ongles de pieds en 10 leçons". En voyant celà, elle se dit que la disposition des livres ne devait pas être très logique, mais peu lui importait, il lui restait encore une dizaine de livres à dégoter.


_ Je me demande où sont rangés les livres de sortilèges...

Elle se retourna dans le but de le demander au vendeur, mais ce dernier paraissait très occupé à satisfaire les besoins des autres clients, qui semblaient se plaindre de ses méthodes de rangement. Mais celui-ci avait l'air d'affirmer que ce n'était pas sa faute. Apparemment, son nouvel assistant n'était pas très efficace ou, un garnement c'était amuser à lui faire une farce.
Alex eut alors une idée, pas très bonne, certes. Mais cela valait tout de même le coup d'essayer pensa-t-elle.


_ Accio livre de sortilèges !

La jeune fille pointa alors sa baguette magique dans une direction hasardeuse en prononçant la formule, et elle remarqua ensuite que son idée n'était vraiment pas terrible. Elle entendait déjà les sifflements d'une cinquantaine de livres de sortilèges qui se rapprochaient à toute vitesse. Elle aurait peut-être dû préciser le titre et l'auteur, mais il était déjà trop tard : Une montagne de livres de tailles et couleurs différentes s'abattit sur elle. La blondinette poussa alors un cri étouffé avant de sombrer sous le tas de bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.one-forum.net
Lilith Donovan
avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 17/07/2010


Identité
Élève de: 5ème année
Animal: Hiboux/ Chouette
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: Achat des fournitures. [Terminé]   Dim 18 Juil - 0:22

Le temps lourd, annonciateur d’orage, et beaucoup trop de monde sur le chemin de Traverse… tout pour plaire à Lilith en somme. Le visage impassible, la jeune fille de 15 ans se frayait un passage à sur le célèbre chemin. Elle était seule, enfin, pour le moment. A l’origine elle était venue ici accompagnée de sa tante et de son cousin, ce dernier âgé de 11 ans allait en effet faire sa rentrer à Poudlard cette année, mais Lilith était parvenue à convaincre sa tante qu’elle pouvait bien aller faire quelques achats seule, le temps qu’elle et Joshua aillent acheté la baguette du jeune garçon. Ce n’était pas que Lilith n’aimait pas être en compagnie de sa tante, mais elle voulait éviter l’habituelle dispute entre elles lorsqu’elle entrerait chez madame Guipure pour de nouveaux uniformes. Elle connaissait sa tante, cette dernière allait en profiter pour évoquer des couleurs qui pourraient lui aller tout en prenant la vendeuse à témoin. Très peu pour Lilith ! Donc, à peine libérée du joug de sa si gentille tante, elle était à peine ironique, Lilith s’empressa d’aller s’occuper de ses uniformes, avant de prendre la direction de Fleury et Bott.

La librairie… les livres… rien que d’y penser elle souriait intérieurement. Bah quoi ? Aimer les livres n’était pas le seul privilège des Serdaigle. La preuve, une certaine gryffondore les adorait aussi… enfin elle s’était un cas à part en même temps. Il y avait quand même une différence entre aimer les livres et vivre avec comme cette fille le faisait. Et puis d’abord… pourquoi elle pensait à ça elle ?! Elle n’était pas encore revenue à Poudlard qu’elle se prenait déjà la tête à cause des rouges et ors… ça devenait dangereux si on voulait son avis…
Enfin bref, Lilith finit par arriver à son objectif et poussa doucement la porte de la librairie. Bon, maintenant il fallait trouver les livres pour cette année… et aussi en trouver quelques autres pour son usage personnel, ça ne pouvait pas faire de mal. Attrapant la liste envoyée par Poudlard, Lilith commença à déambuler à travers les différents rayons, prenant de temps à autre un livre, soit parce qu’il était sur la liste soit pour le feuilleter et voir si il pouvait l’intéresser. Elle en était déjà à cinq livres pour son usage personnel et presque tout ceux nécessaire pour les cours. En fait, elle était maintenant dans le rayon des livres de sortilèges… en toute honnêteté elle était tombée dessus par hasard… elle aurait deux mots à dire à celui qui avait fait le rangement, la méthode utilisée n’avait ni queue ni tête si on voulait son avis. Enfin, elle venait de se saisir du livre pour cette année, et s’était écartée pour voir ce qu’il y avait sur l’étagère d’en face, lorsque les livres de sortilèges quittèrent leur place pour se précipiter autre part dans la librairie et que le livre qu’elle avait prit elle suivit le même chemin, après une tentative de sa part pour le retenir.

Fronçant légèrement les sourcils, la jeune Donovan le suivit, sans se précipiter, on lui avait suffisamment répéter comment elle devait se tenir en public quand elle était plus jeune. Elle retrouva les livres de sortilèges quelques rayons plus loin, recouvrant à moitié une personne. S’approchant un peu plus Lilith put voir qu’il s’agissait d’une jeune fille… et en étant encore plus près il lui fut possible de reconnaître Alex Jedusor, à Poudlard dans la même année qu’elle et gryffondor de son état.
Pour le coup Lilith aurait presque lâché un soupir blasé. Elle qui avait espéré être tranquille avec les rouges et ors jusqu’au Poudlard express… Enfin bon, puisqu’elle était face à elle, autant se montrer bien éduquée et lui parler, n’est ce pas…

-Je ne suis même pas étonnée qu’un… incident de ce type ait quelqu’un comme toi pour origine…

Oui, on pouvait approcher cela d’un : bonjour, tes vacances se sont bien passées ma chère ? Le tout avait bien sur était prononcé avec une esquisse de sourire savamment dosée par notre jeune amie. Les « politesses » d’usages étant prononcées de son côté, Lilith baissa les yeux sur le tas de livre éparpillé au sol et se baissa pour récupérer le manuel pour le cours de sortilège, celui qui lui avait échappé des mains suite au sort lancé par Alex.

-Dis moi Jedusor, voulais-tu simplement te faire remarquer, ou était-il trop difficile pour toi de demander un renseignement aux vendeurs ou de chercher le rayon des sortilèges ?

Toujours avec son petit sourire aux lèvres, elle attendait de voir qu’elle serait la réaction de sa vis-à-vis…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis P. Dolohov
avatar
Messages : 628
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 22


Identité
Élève de: 5ème année
Animal: Rat
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: Achat des fournitures. [Terminé]   Dim 18 Juil - 9:06

Après avoir sombrer sous les manuels, Alex fit la morte quelques instants, juste le temps de se dire qu'elle était vraiment idiote et que, dans cette situation, si quelqu'un la voyait il risquerait bien de rire. Ah, ça tombe bien puisque que quelqu'un arrive.
La jeune fille tenta aussitôt de se dépêtrer de tout ça et pendant qu'elle se débattait elle vit débarquer une des Serpentard avec qui elle s'entend le moins bien : Lilith Donovan.
Il n'y a pas à dire, elle se déteste cordialement sans aucune raisons particulières, c'est d'ailleurs une question qu'Alex se pose à chaque fois qu'elle la vois "Pourquoi on peut pas se piffrer ??"
La brunette engagea la conversation sur un ton moqueur alors que la gryffone se dégagea des derniers livres.


_Dis moi Jedusor, voulais-tu simplement te faire remarquer, ou était-il trop difficile pour toi de demander un renseignement aux vendeurs ou de chercher le rayon des sortilèges ?

Voyant le sourire narquois qui accompagnait sa phrase, Alex aurait du peut-être du lui renvoyer une réplique cinglante à la face, mais elle n'en fit rien. Non, elle n'avait pas l'habitude de montrer ouvertement aux gens qu'elle les méprisait.
Elle se releva d'un bond, enlevant plein de poussière par la même occasion, et c'est sur un ton presque enjoué que Alex répondit.


_ Ah, En fait... Le vendeur était occupé et je ne trouvait pas le rayon...

Elle aussi, accompagna sa phrase d'un sourire, mais c'était un sourire gêné qui montrait bien sa maladresse. Après ça, Alex se baissa pour examiner les livres qui étaient étalés par terre et chercha celui qui lui fallait. C'est d'un air victorieux qu'elle se releva en brandissant son fameux livre, et se retint de crier "VICTOIRE !!". Non elle poussa juste un léger soupir, souris de contentement et souffla un petit "Je l'ai !".
La blondinette regarda a nouveau la monticule de bouquin et se dit qu'il fallait tout rangé.
Ô rage ô désespoir... Ah, elle venait de se souvenir qu'elle était une sorcière, et qu'il y avait un sort pour remédier à tout ça ! Elle pointa alors sa baguette sur le tas de livres et utilisa le sortilège de Recurvite. Aussitôt, tout les les manuels se mirent en action tout seuls et s'élevèrent dans les airs, pour ensuite foncer dans les étagères et se ranger d'eux même.


_ Voilà ! ... Sinon Donovan, ça s'est bien passé des vacances ?

Bien sur, elle avait demandé ça par politesse. Et aussi parce que ça l'intéressait un peu, mais elle savait bien que Lilith n'allait pas lui déballer sa vie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.one-forum.net
Lilith Donovan
avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 17/07/2010


Identité
Élève de: 5ème année
Animal: Hiboux/ Chouette
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: Achat des fournitures. [Terminé]   Dim 18 Juil - 12:23

Heureusement qu’elle était seule. Accompagnée elle était sûre qu’elle aurait été dans l’obligation de présenter la rouge et or… ce qu’elle préférait éviter vous vous en doutez bien. Campée devant Alex, notre jeune amie attendait ses réactions à la suite de ses petites réflexions. Bon, en toute franchise, les réactions de la gryffone ne furent pas totalement celles qu’elle attendait, mais ce style de « jeu » pouvait peut être se révéler amusant… et pour en être sûr il fallait tester, en passant elle-même de l’attitude moqueuse actuelle à une attitude plus polie. Ainsi, après avoir entendu la réponse de Jedusor, Lilith fixa quelques instants les étagères les entourant avant d’acquiescer d’un très léger mouvement de tête.

-En même temps, il est normal de ne plus trouver grand-chose dans cette boutique, le nouveau rangement est des plus… original, tu ne trouves pas ?

Retournement trop direct ? Sans doute, mais ce n’était pas important. Lilith ne cherchait pas à être particulièrement discrète dans ses changements d’attitude, et en réponse au sourire gêné d’Alex, Lilith répondit par un léger sourire presque sincère. Oui presque, n’oubliez pas qu’on parle tout de même de Lilith Donovan hein, pas de miss sourire. Enfin, La jeune brune n’esquissa pas un mouvement pour chercher les livres qu’il lui manquait encore pour les cours, préférant attendre encore un peu en « compagnie » de la rouge et or. Ce fut ainsi qu’elle la vit sourire en voyant le livre de sortilèges pour leur année. Allons bon si trouver un livre de cours rendait heureux maintenant… mais bon, ce n’était pas son problème, mais celui de la gryffone. D’ailleurs , elle avait un autre problème sur les bras… il lui fallait ranger les livres à leur place et Lilith devait reconnaître qu’elle était curieuse de voir quelle méthode la blonde allait utiliser.

Lorsque Jedusor leva sa baguette pour faire se ranger les livres, Lilith haussa très légèrement un sourcil et s’écarta rapidement, simple mesure de précaution. Recevoir un bataillon de livre dans la figure ne la tentait pas vraiment. Certes, elle aimait les livres mais pas à ce point, il y avait une limite tout de même. La jeune fille regarda les livres passer devant elle tandis qu’ils allaient reprendre leur place, avant de reporter son regard sur la rouge et or qui venait de la questionner sur ses vacances. Pour le coup, Lilith eut un peu de mal à cacher sa surprise. S’était d’ailleurs dans des moments comme celui là qu’elle remerciait son oncle qui avait passé un temps considérable à lui apprendre à toujours contrôler son expression faciale. Elle prit quelques instants pour préparer sa réponse convenablement

-Oh et bien ça s’est très bien passé, mon oncle nous as emmené en France…

Voilà, une réponse correcte, ni trop ni pas assez. Bien sur ces vacances ne se résumaient pas à un petit voyage en France, mais le reste ne concernait en rien sa vis-à-vis. Oui, Alex n’avait pas besoin de savoir que pendant deux mois Lilith avait du subir les interrogatoire en règle d’un cousin qui frétillait comme un poisson à l’idée d’aller à Poudlard… Lilith pouvait dire adieux à sa tranquillité la bas avec Joshua dans les parages. Retenant un léger soupir de désespoir, elle regarda Alex quelques secondes avant d’agrandir légèrement son sourire.

-Et de ton côté, tout s’est bien passé Jedusor ?


Toujours son petit sourire au coin des lèvres, Lilith attendit la réponse d’Alex en jetant un petit coup d’oeil à sa liste, regardant les bouquins qui lui manquaient encore…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis P. Dolohov
avatar
Messages : 628
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 22


Identité
Élève de: 5ème année
Animal: Rat
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: Achat des fournitures. [Terminé]   Dim 18 Juil - 13:03

Après lui avoir posé la question, quelques secondes passèrent avant que Lilith lui réponde.
Selon ses dires, son oncle l'avait emmené faire un voyage en France. "Gosse de riche" ne pu s'empècher de penser Alex. Enfin, elle n'avait pas à se plaindre vu le nombre de gallions qu'il y avait enfermé dans son coffre fort chez Gringotts, mais elle, il n'y avait personne pour l'emmener en France ou nul part autre.
Puis à sa grande suprise, la brunette lui retourna la question. Il est vrai que cette fille cherchait à toujours être polie et pourtant, cela ne l'empèchait pas de glisser quelques mots méprisant dans ses phrases en profitant de leur tournure.


_Et de ton côté, tout s’est bien passé Jedusor ?

Est-ce que tout c'était bien passé pour elle ? Non, c'est évident. Lorsque l'on a pas de famille, que l'on vit dans un orphelinat et que l'on redoute de se faire tuer par un certain mage noir chaques jours, ça ne va pas. Bon, pour être honnête, Alex n'est pas du genre à être rongée par la peur quoi qu'il se passe alors de ce côté là, ça allait. Mais bien sur, tout cela, elle n'allait pas le dire à la Serpentard qui se tenait devant elle. Après tout, elle n'avait pas à savoir autant de détails sur sa vie.

_ Et bien... C'était comme d'habitude.

Elle essaya d'afficher à nouveau un sourire, mais celui-ci sonnait faux et elle le savait. Elle savait aussi que son interlocutrice allait le remarquer à tous les coups, mais ce n'était pas grave. Après tout, il n'y avait aucune honte à ne pas avoir eu de bonnes vacances. Et puis, on ne choisis pas sa vie, alors Alex assumait entièrement.
La jeune fille sortit de nouveau sa liste de fournitures, comme pour éviter de penser un peu plus à ces deux mois, et raya le manuel de sortilèges d'un coup de baguette. Il ne lui manquait plus que celui de métamorphose.
.

_ Tu ne saurais pas où sont rangés les manuels de métamorphose par hasard ?

Après tout, autant profiter de la présence d'une élève de son école pour se renseigner.
Surtout qu'il semblerait que cette dernière ait un meilleur sens de l'orientation qu'elle, parce que, pour se retrouver dans toutes ces étagères, on en avait besoin, du sens de l'orientation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.one-forum.net
Lilith Donovan
avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 17/07/2010


Identité
Élève de: 5ème année
Animal: Hiboux/ Chouette
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: Achat des fournitures. [Terminé]   Dim 18 Juil - 15:14

Son visage ne changeait pas d’expression, mais à l’intérieur, Lilith était curieuse… très curieuse même. Elle se demandait si avoir renvoyé sa question à Alex l’avait surprise. Après tout, il n’était pas dans les habitudes de la brune de se montrer si…sympathique, si on pouvait dire, avec la blonde. A Poudlard s’était d’avantage de petites remarques acides, glissées sous la couche de politesse qu’elle utilisait presque tout le temps. Sa vis-à-vis lui répondit après un petit moment d’attente que s’était comme à chaque fois et Lilith ne put s’empêcher d’hausser très légèrement un sourcil. Haussement qui failli s’accentuer lorsqu’elle vit le sourire qu’afficha Alex. Mouais, pas très convaincant si on voulait son avis. Cependant, elle n’eut guère le loisir de s’attarder là-dessus puisque Alex lui posa une question pour trouver l’un des livres de la liste…

Les manuels de métamorphoses Lilith jeta un nouveau coup d’œil à sa liste, celui là lui manquait à elle aussi. La jeune fille fronça très légèrement les sourcils, essayant de se souvenir si elle ne serait pas par hasard passée devant sans y faire attention. A l’évidence, non. Bon, et bien il ne restait plus qu’à chercher. Si elle se souvenait bien, dans le précédent rangement la métamorphose était dans la partie gauche de la librairie. Il ne restait plus qu’à prier pour que se soit toujours le cas sinon, et bien il allait falloir du temps pour trouver le bon rayon dans la librairie.

-Je ne suis pas sur de leur emplacement actuel, mais dans leur ancien système de rangement la métamorphose était dans les rayonnages de gauche, on y va ?

Toujours son petit sourire aux lèvres. Lilith était prête à parier son balai qu’une personne extérieure ne connaissant pas leurs relations à Poudlard pourrait les prendre pour deux camarades. Cette idée la fit sourire intérieurement. Se fier aux apparences était une des plus belles erreurs que les gens faisaient, une erreur avec laquelle il était amusant de jouer si on voulait l’avis de la jeune Donovan. Mais pour le moment il n’était pas question de jouer avec ça, mais plutôt de voir si la petite lionne en face d’elle allait accepter d’avancer en compagnie de la vile serpent qu’elle était. Avec un sourire que l’on pourrait presque qualifier d’encourageant, Lilith tourna le dos à Alex et avança jusqu’au bord du rayonnage avant de se retourner vers la blonde, l’air le plus innocent de son répertoire affiché sur son visage.

-Tu viens avec moi Jedusor ?

Regard sans la moindre trace de malice, visage aux traits innocent… rien ne laissait présager qu’elle préparer un mauvais coup pour la rouge et or, et s’était tout simplement parce qu’elle n’en préparait aucun pour une fois. Restait à savoir si la lionne allait se laisser, ou si au contraire elle allait se méfier en raison des habitudes de la verte et argent.

_________________________________

Libre de choisir sa voie ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis P. Dolohov
avatar
Messages : 628
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 22


Identité
Élève de: 5ème année
Animal: Rat
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: Achat des fournitures. [Terminé]   Dim 18 Juil - 15:48

Il faut l'avouer, Alex ne s'attendait pas vraiment à ça de la part d'une fille qui semblait la detester. Quand je dis "semblait", c'est plus sur qu'autre chose, après tout, elle reste une serpentard quelque peu hypocrite. D'une certaine manière, Alex se conduit aussi de manière hypocrite me direz vous, mais en fait, qu'elle deteste une personne ou pas elle se comportera toujours de la même façon : Enjouée et souriante.
Il est vrai que les deux jeunes filles n'ont pas la moindre raison de se detester; je veux dire une raison valable, mais c'est comme ça, Alex ne l'aime pas. C'est peut-être car elle ne peux pas savoir ce qu'elle pense qu'elle n'est pas en confiance avec et cela la destabilise sûrement. Mais on ne pouvais pas réellement dire qu'elle ressentait un sentiment de haine à son égard, c'etait plus comme...de la peur. Oui, parce qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec Lilith.


_Tu viens avec moi Jedusor ?

Même si Alex était certaine que les sourires de la brunette n'étaient pas vraiment sincères, elle aquiesça énergiquement et lui adressa un grand sourire, comme pour la remercier de son aide.
Après tout, qu'est ce qu'elle risquait !? Notre protagoniste suivit donc la vipère (oops, ça m'a échapé) jusqu'à la partie gauche de la bibliothèque et scruta des yeux les étagères afin d'y trouver son bonheur. Mais au lieu de trouver un manuel de métamorphose, elle découvrit un livre intitulé "Sorts puissants de défense" et se dit qu'elle en aurait peut-être besoin dans les temps à venir... Elle le glissa alors discrétement dans son sac avec les autres livres, de manière à ce que Lilith ne le vois pas. Alex n'avait pas très envie qu'elle lui pose la fameuse question du "Pourquoi éssaies-tu de t'améliorer en sort de défense ?".
Puis lorsqu'elle tourna son regard à gauche, elle vit enfin ce qu'elles désiraient toutes les deux : Les livres de métamorphose !


_ Trouvé !

La blondinette attrapa alors deux éxemplaires et en donna un à sa vis-à-vis.
Puis une pensée lui vint à l'ésprit. "Après tout, elle est peut-être pas méchante...Il se peut qu'elle soit juste...Arf, non." En réalité, Alex pensait que Lilith avait un don pour se faire passer pour ce qu'elle n'était pas. Elle avait peut-être raison.


_ Bon et bien, merci de ton aide. Je crois que si tu n'avais pas été là, j'aurais du recourir de nouveau à un accio et mourir étouffé sous une montagne de livre...

Ce qui aurait peut-être bien arrangé la Serpentard d'ailleurs...
Sur ce, Alex était parvenue à trouver tout ce qu'il lui fallait, et ensuite, elle devait encore faire un tour chez l'apothicaire du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.one-forum.net
Lilith Donovan
avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 17/07/2010


Identité
Élève de: 5ème année
Animal: Hiboux/ Chouette
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: Achat des fournitures. [Terminé]   Dim 18 Juil - 23:04

Etait-elle parvenue à embrouiller l’esprit de la roue et or en agissant de cette manière avec elle ? Lilith ne pouvait l’affirmer ou l’infirmer avec certitude, mais quoi qu’il en soit elle, elle trouvait le jeu amusant, s’était l’essentiel, non ? De prendre un certain plaisir à paraître amicale face à une personne qu’en temps normal vous ne supportez pas vraiment… Ce fut donc ainsi que la verte et argent, accompagnée de la rouge et or, traversa une partie du magasin jusqu’à s’arrêter dans un rayon, espérant que se serait là. Bon ses premiers coups d’œil sur les livres lui disaient que non. Elle regarda tout de même les tires et en feuilleta quelques uns avant d’ajouter deux livres à ceux qu’elle avait déjà. Elle allait se tourner vers Alex pour lui dire qu’à priori ce n’était pas là lorsque la gryffondor affirma qu’elle venait de trouver ce qu’elles cherchaient.

Lilith s’approcha alors doucement de là ou était la blonde et constata qu’en effet, s’était bien les livres de métamorphoses. Elle vit ensuite Alex saisir deux exemplaires du livre recherche et lui en tendre un. La verte et argent se saisit du livre tendue par la rouge et or, et le rangea soigneusement avec les autres avant de relever lentement la tête pour fixer ses yeux dans ceux d’Alex. Un mince sourire revint orné ses lèvres avant qu’elle ne prenne la parole.

-Merci.

Oui bon, s’était simple, mais vous la voyez vraiment faire une phrase de trois kilomètres et demi pour dire merci, alors que la chose tenait tout aussi bien en un seul mot ? Lilith ne voyait pas l’intérêt de faire ça. Oh bien sur, si il avait été question de remercier certaines autres personnes, elle aurait peut être enjoliver un peu plus sa phrase, mais envers quelqu’un de son âge, et aux alentours, elle ne voyait pas pourquoi elle se compliquerait la vie à l’extrême. La jeune Donovan revint sur terre lorsque sa vis-à-vis reprit la parole. Elle haussa très légèrement un sourcil en signe d’amusement et son sourire s’agrandit quelque peu. Sourire sincère ? Qui sait… et ce n’est certainement pas moi qui répondrait à cette question.

-De rien, Jedusor, de rien.

Puis Lilith hésita quelques instants avant de reprendre la parole, son sourire et ses yeux se tintant d’une pointe d’amusement. Bien sur elle ne précisera pas par la suite, si elle avait lancé ses mots comme cela ou dans un but précis.

-Ce qui aurait été une tragédie Jedusor… Mourir ainsi, je suis sure que l’on t’aurait regretté.

Elle ne précisa pas si cela aurait été le cas pour elle, elle n’en savait rien du tout, même si elle ne voyait pas comment on pouvait regretter une personne qu’on appréciait pas spécialement… parce qu’on ne pouvait plus se chicaner avec ? Peut être…
Bon quoi qu’il en soit, Lilith devait à présent payer les livres et rejoindre sa tante et Joshua... Lequel allait sans doute lui mettre sa baguette sous le nez pour lui montrer… au risque qu’elle finisse dans l’un de ses yeux. Retenant un petit soupir à cette idée, Lilith tourna le dos à Alex et prit tranquillement le chemin de la caisse, avant de s’arrêter au bout d’une quinzaine de pas.

-On se reverra à Poudlard Jedusor, d’ici là… Fais attention à toi.

Dernier petit sourire envers la rouge et or et la brune reprit son chemin d’un pas tranquille, pas mécontente de sa petite rencontre avec Alex.

_________________________________

Libre de choisir sa voie ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Achat des fournitures. [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat des fournitures. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Achat d'or sur un site tiers, ATTENTION !!!
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Achat de provisions pour un long voyage
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chant du Phénix :: Londres :: Chemin de traverse :: Fleury & Bott-