AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rencontre dans les rues de Pré-au-lard

Invité


MessageSujet: Rencontre dans les rues de Pré-au-lard   Dim 19 Sep - 20:16

    Enfin! Le week-end! Ce fut a peu près ce que pensa Debbie en se réveillant ce samedi matin. En fait c'est ce qu'elle pensait depuis la fin du dernier cours du vendredi. En effet elle a beau être à Serdaigle, un peu de repos ne fait de mal à personne : les premières semaines de cours étant toujours les plus dures selon elle. Elle se leva donc de bonne humeur, ce n'était pas la première du dortoir à être réveillée, à vrai dire, elle était parmi les dernières... Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre, vu le soleil, il devait être assez tard dans la matinée. Elle partit donc se préparer et descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Enfin, à l'heure qu'il était elle ferait mieux de déjeuner directement. Elle mangea donc en compagnie de quelques élèves de la même année qu'elle à la table de Serdaigle. Une fois qu'elle eut finit elle se dirigea en direction du hall d'entrée par lequel elle devait passer pour atteindre sa destination finale : Pré-au-lard.

    Debbie adorait y aller, ça changeait relativement peu de l'ambiance de Poudlard puisque la plupart des gens qu'on croisait là bas étaient des élèves mais ça permettait au moins de changer d'air. Elle s'engagea donc dans la rue principale du village sorcier, recherchant une silhouette bien particulière parmi celles des autres élèves : celle de son meilleur ami, Chris. La Serdaigle remarqua qu'elle avait bien fait de mettre un haut plutôt chaud lorsqu'elle sentit une brise se lever. Elle était arrivée à peu près au milieu du village quand elle reconnu une de ses amies, à Serdaigle elle aussi, Maéva. Bon, il n'y avait aucune trace de Chris, peut-être n'était-il même pas encore arrivé? De toute façon il devrait forcément passer par là, elle ne pouvait pas le rater! Elle décida donc de s'approcher d'elle dans l'intention de la saluer.


    « Salut, s’exclama-t-elle une fois arrivée à sa hauteur. »

    Elle sourit à la musicienne. Malgré la différence d'âge entre les deux jeunes filles, elles s'entendaient plutôt bien. Bien qu'elles soient toute les deux assez réservée leurs points communs les avaient rapprochées, en particulier le fait de se perdre dans les couloirs. Elle se rappelait de son premier jour de cours, elle suivait les autres élèves de sa maison quand elle s'était rendue compte que finalement elle suivait un groupe de deuxième année... Heureusement elle n'était pas trop loin de sa salle et elle avait put se retrouver toute seule contrairement à Maéva. En y repensant, elle n'avait pas vu la jeune fille en passant dans la salle commune ni dans la grande salle, elle devait s'être levé plus tôt que Debbie, ce qui n'était pas bien dur.

    « Alors, qu'est-ce qui t'amènes à Pré-au-lard? »

    En même temps qu'elle parlait à Maeva, elle regardait de temps en temps autour d'elle pour être sûre de voir son meilleur ami arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


MessageSujet: Re: Rencontre dans les rues de Pré-au-lard   Dim 19 Sep - 22:59

Maeva avait ses habitudes le matin, par exemple, elle se levait très tôt en général vers 6 heures, 7 heures maximum, c'était une habitude qu'elle avait prise avant Poudlard. La mélomane commençait sa journée par sa coiffure la plus par du temps, il lui fallait 30 minutes pour que sa coupe soit parfaite. Ensuite, la musicienne devait s'habillée, ça ne lui prenait pas tellement de temps mais elle adorait prendre son temps... Après elle descendait en silence prendre son déjeuner, la serdy mangeait pas beaucoup de chose le matin, la pianiste n'avait pas beaucoup d'appétit. Le weekend, Maeva sortait prendre l'aire, parfois comme ce jour là, elle allait à Pré-au-Lard, l'ambiance calme qui régnait le matin était idéal pour qu'elle puisse s'occuper de ses affaires musicales ou non... Ce matin là elle était assise sur son banc, un baladeur dans les oreille, une feuille et un stylo à la main, elle cherchait des paroles à mettre sur sa mélodie. Parce qu'écrire une partition c'est bien mais l'écrire en entier c'est mieux ...

Cela fessait déjà un moment qu'elle était à Pré-au-Lard, assise avec sa musique dans les oreilles, elle cherchait une idée mais rien ne lui vint à l'esprit. Elle releva la tête et vit que les élèves commençaient à faire un espèce de troupeau devant boutique de bonbon et de farce et attrape. Elle décida de ranger ses affaires, prévoyante Maeva avait prit un sac où il-y-avait une veste chaude, comme le vent se leva, la mélomane décida de l'enfiler. Maeva ne reconnue pas immédiatement son amie, en faite elle reconnue Debbie que quand celle-ci la salua . Toujours avec son sourire doux et chaleureux, elle regarda la jeune fille, elle se demandait qui elle pouvait bien chercher...

"_Salut, s'exclama Debbie"

"_Salut, lui renvoya Maeva"


On dit que la curiosité est un vilain défaut, c'est surement pour ça que Maeva n'osa pas demander à sa camarade qui elle attendait. Depuis son premier jour, la mélomane a toujours sentit que, malgré la différence d'age, Debbie l'appréciait, ce qui était réciproque... Quand elle vit sa camarade regardait autour d'elle encore une fois, la musicienne faillit lui demandait qui elle attendait.

"_Alors, qu'est-ce qui t'amènes à Pré-au-lard?

_ Je profite du calme matinale pour travailler un peu mes partitions, et toi ? Tu attends quelqu'un?"


Ses mots lui avait totalement échapper, elle voulait pas être indiscrète et pourtant elle avait était... Maeva ne savait pas si elle devait retirer sa question ou suivre le fil de la conversation... Elle ne regardait pas vraiment sa camarade même si elle attendait sa réponse et surtout sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre dans les rues de Pré-au-lard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans les rues de Pré-Au-Lard
» Defi pour futurs maires: les marches publics dans les rues
» Le canada dit à Martelly : enlever les fatras dans les rues de PAP
» Missions diplomatiques dans l'eau chaude !
» Promenade dans les rues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chant du Phénix :: Le Flood :: La corbeille :: Anciens rps-