AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 | Au détour d'un rayon|

Invité


MessageSujet: | Au détour d'un rayon|   Jeu 14 Oct - 19:48

Alex & Draco
Au détour d'un rayon...



Draco était installé tranquillement dans un coin retiré de la bibliothèque. Cela faisait à présent plus d'une heure qu'il y était et si il y était restée aussi longtemps, c'était car il y avait toujours peu d'élèves qui s'aventuraient dans les profondeurs de cet endroit. De manière étrange et ce qui pouvait en surprendre plus d'un le jeune homme aimait venir s'isoler dans le coin. La plupart des élèves désertaient le fond de cet endroit.. C'était peut-être parce qu'il s'agissait du lieu préféré des Serpentard, car au fond de la bibliothèque, ils pouvaient y être tranquille. Ils y faisaient ce qu'ils voulaient car la vieille bibliothécaire était trop loin pour voir quoi ce soit. Tous les plans machiavéliques, les chuchotements provenaient des profondeurs de la bibliothèque aux aspects étrangement Serpentard...

Il était attablé tranquillement à une table et avait un livre ouvert, un doigt glissant le long des lignes, tandis qu'il écrivait sur son parchemin, ce qu'il lisait.Lorsqu'il n'en eu plus besoin, Draco referma le vieux grimoire après avoir posé sa plume. Il attrapa le bouquin d'une main et alla le ranger dans la dernière rangée, celle qui était la plus en hauteur, là où était sa place... Il avait été difficile de trouver se bouquin comme si on avait voulu le cacher aux yeux des élèves.

Le bouquin rangé, il se mit alors à arpenter le long des étagères. Il regardait les titres qui étaient sur les tranches des livres avec un intérêt plus ou moins grand. Il vagabondait sans aucun but précis , il cherchait sans vraiment chercher. Ce fut le bruit d'un livre lourd tombé à terre juste à côté de lui, ses pieds avaient été épargné de justesse, qui le sortit de ses pensées... Sans trop savoir qui avait fait tomber le livre, Draco eu un sourire en coin, légèrement amusée et un brin moqueur :

' C'est la bibliothécaire qui va être contente de voir comment ses livres sont traités ! '

Il tourna son regard vers la propriétaire du livre, car oui aux vues de la paire de jambes que l'uniforme de Poudlard laissait apercevoir, il s'agissait bien d'une fille... Son regard froid s'arrêta sur le visage de cette petite blonde. Un sourire en coin vint se dessiner sur les lèvres du Serpentard. Il s'approcha légèrement d'elle alors qu'elle ramassait les livres qui était tombé près de lui. Lorsqu'elle se redressa, ils étaient donc assez proches.

' Alex... '
Revenir en haut Aller en bas
Alexis P. Dolohov
avatar
Messages : 628
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 23


Identité
Élève de: 5ème année
Animal: Rat
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: | Au détour d'un rayon|   Ven 15 Oct - 0:33

[Désolé pour le temps que j'ai mis. Un fois que je l'ai fini, internet marchait plus --"]


Du travail, du travail, et encore du travail. A peine l'année venait-elle de commencer qu'une monticule de devoir faisait déjà une pile gigantesque sur le bureau de la petite Alex. Mais, il faut aussi l'avouer : elle se laissait largement débordée.
Heureusement, ce jour là, la blondinette avait pris les choses en main et s'était résolue à se rendre à la bibliothèque afin d'y étudié. Chose qu'elle ne fait jamais à son habitude.
Prise d'un courage exemplaire, Alex souffla une bonne fois avant de poser sa main sur la poignée de la bibliothèque. Lorsqu'elle l'eut poussée, cette dernière émise un très joli grincement ce qui eut le don de rappeler à Alex que cela faisait vraiment longtemps qu'elle n'avait pas entendu ce bruit. La dernière fois devait remonter au début de quatrième année, lorsqu'elle avait encore pris la fameuse résolution d'être une bonne élève. Cette fois-ci, elle n'avait pas tenu plus d'un mois...

Avançant dans la bibliothèque à pas feutrés, sous le regard pesant des élèves blasés, Alex se sentit tellement mal à l'aise qu'elle se dépêcha de rejoindre le fond de la bibliothèque où elle jeta brutalement son sac sur une table, avant de s'avachir sur la chaise.
Alors qu'elle commençait déjà à oublier la raison de sa venue, l'image de son devoir de potion lui revint en tête et c'est donc totalement dépitée qu'elle se releva.
La jeune fille se baladait de rayons en rayons, sans vraiment savoir quoi chercher, jusqu'à ce qu'elle trouve un énorme bouquin sur les philtres d'amour. Certes, rien à voir avec les potions que Rogue leur faisait étudier en cours mais, pas moins intéressant.
Alex voulu alors sortir l'ouvrage de son rayon mais il se révéla que ce dernier était quelque peu coincé. C'est donc après un moment de forcing qu'elle réussit à le sortir de là, tout en faisant tomber un autre bouquin de l'étagère. La blondinette se baissa, tout en laissant échapper un juron, pour le ramasser et son cœur se figeât un instant quand elle entendit la voix glaciale de Drago Malefoy. Alex se releva brusquement, étouffant un cri qui lui donnait l’air de s’étrangler. Les réactions bizarres, ça, c’était son lot. Mais c’était très souvent comme ça face au grand Drago Malefoy. Rien que de savoir ses yeux posés sur elle pourrait la faire mourir instanément et là, en l’occurrence, il lui parlait. La jeune fille avait certainement viré au rouge pivoine mais heureusement pour elle, Alex arrivait facilement à lui parler normalement, sans bégayer ou émettre des cris étranges comme elle savait si bien le faire. Elle toussa alors un coup, ayant repris contenance et regarda son interlocuteur.


« Drago… Je ne m’attendais pas à te voir…ici. Et nul part ailleurs en fait. »

La fausse froideur. Technique est plutôt inutile quand on sait que tout le monde connaît l’admiration que porte Alex à Drago. En fait, la gryffone ne sait jamais vraiment comment se comporter vis-à-vis de lui. Fallait-il être familière comme elle faisait avec tout le monde ou, au contraire, rester distante tout comme il le faisait ? Alex opta pour un entre-deux et lui fit alors un joli sourire amical.

« Tu travail ou, tu es juste là pour…éviter les personnes de mon espèce ? »|

Même si elle savait qu’elle avait sûrement raison, Alex prononça ses mots sur un air de plaisanterie ou peut-être un peu sarcastique. Tout en attendant la réponse, la blondinette reposa le livre qui était tombé sur l’étagère qu’elle parcourue du regard.


_________________________________

Tout le monde à un côté sombre.♥️






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.one-forum.net
Invité


MessageSujet: Re: | Au détour d'un rayon|   Ven 15 Oct - 13:58

Draco était un joueur inlassable qui n'accordait que très peu d'attention à ceux qui l'entourait. Du moins c'est ce qu'il laissait croire car en réalité il savait assez de choses sur la plupart des élèves pour s'en forger une opinion et ainsi agir avec en fonction de cela. La nuance était plutôt dans l'intérêt qu'il voulait bien concéder aux gens. Un intérêt qui n'était pas toujours bienveillant.

Il n'avait jamais vraiment comprit pourquoi cette petite blondinette avait flashé sur lui. Enfin, ce n'était pas totalement vrai. La plupart des jeunes femmes appréciaient Draco pour ce qu'il était de l'extérieur. Un jeune homme séduisant aux méthodes souvent déplacées. Surtout lorsqu'il s'agissait d'une jeune femme. Toutefois, cela était bien connu... Les Gryffondor et les Serpentard ne s'aimaient pas. Cette rivalité avait toujours été, d'autant plus depuis que Harry et Draco étaient en confrontation. Alors il fallait l'avouer, les Gryffondor, il ne les portait pas dans son coeur. Alors pourquoi cette petite Alex intriguait tant le jeune homme ? Pourquoi allait-il prendre le temps de lui accorder son intérêt ?

Jedusor... Ce nom n'était pas un hasard. Cela faisait un moment qu'il avait voulu demander à son père s'il pouvait l'éclairer à ce sujet. Et puis, il fallait l'avouer, son attitude face à lui l'amusait grandement. Ce n'était pas rare que certaines filles rougissent face à lui et perdent les pédales... Mais qu'une Jedusor, Gryffondor et blonde se sente attirée par lui, il trouvait cela assez saugrenu. Et il avait envie de s'en amuser. De la tester. De voir ses réactions à ses gestes, ses attaques... Peut-être lui serait-elle utile un de ces jours...

Il observa son visage devenir rouge au moment où il lui adressa la parole. Quant à lui, son impassibilité légendaire trainait sur son visage bien que la phrase qu'elle lui lança fut pour lui sans intérêt flagrant. Un sourire en coin étira ses lèvres.

' Il faut pourtant te méfier, je suis partout, surtout là où on ne s'y attend pas... '


Menaces dissimulés ? Non, nous dirons plutôt qu'il s'agissait d'une mise en garde, mais de quoi ? C'est alors qu'elle lui adressa une sorte de sourire amical. Le genre de sourire que Draco n'adresse à personne et que ses intimes ne lui adressent jamais. Une sorte d'attitude adoptée par le Prince de Serpentard. Ne jamais exprimer clairement ses véritables sentiments.

' J'ai envie de te dire les deux... Mais que j'ai raté la deuxième étape de mon plan.'

Il avait répondu cela toujours en la fixant du regard. Draco la regarda ranger le livre qu'elle avait fait tomber bien qu'elle en gardait un autre dans les bras. Il s'avança d'elle et sa main fine vint abaisser légèrement le livre pour en voir le titre. Son éternel sourire en coin vint pointer le bout de son nez, légèrement moqueur.

' Philtres d'amour ? Qui est l'heureux élu ? '

Il avait dit cela tout en la regardant droit dans les yeux sachant parfaitement que d'après les rumeurs, il s'agissait bien de lui. La forçant doucement à reculer contre les étagères de la bibliothèque. Murmurant alors ses paroles :

' Vais-je devoir me méfier de ce que je vais manger ou boire, Alex ?'
Revenir en haut Aller en bas
Alexis P. Dolohov
avatar
Messages : 628
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 23


Identité
Élève de: 5ème année
Animal: Rat
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: | Au détour d'un rayon|   Ven 15 Oct - 20:13

Alors que Alex faisait semblant de s’intéresser aux autres livres présent sur les étagères, Drago remarqua le titre de l'ouvrage qu'elle tenait. Un sourire en coin était apparu sur ses lèvres et apparemment, il devait déjà être en train de se faire des films. Des films ? Non, pas vraiment. A vrai dire, la petite Jedusor avait directement penser à Drago en voyant ce bouquin même si son plan était un peu plus complexe que de faire boire un philtre au blondinet.

« Vais-je devoir me méfier de ce que je vais manger ou boire, Alex ? »

Tout cela, il l'avait murmurer en avançant lentement vers la jeune fille, ce qui bien sûr l'avait fait reculer. Elle se retrouva finalement coller à l'étagère, sans pouvoir aller plus loin. Ses joues rougirent de plus belle mais elle ne flancha pas pour autant, soutenant le regard du serpentard. Ses lèvres s’étirèrent en un petit sourire malicieux avant de s’extirper d’entre Drago et l’étagère.

« Je ne sais pas. Mais…je vais te dire oui, pour avoir le plaisir de te voir devenir paranoïaque… »

Elle laissa échapper un léger rire, le plus naturellement du monde et pourtant, son cœur ne cessait de battre la chamade, prêt à bondir hors de sa poitrine. Elle n’était vraiment pas habituer à parler au blondinet et les rares fois où cela arrivait, Alex ne s’y attendait jamais. Comme quoi, il avait raison : il est toujours là où l’on ne l’attend pas. Peut-être vous demanderez-vous ce qui plaît à cette demoiselle chez le charmant jeune homme qu’est Drago ? Certes, elle le considère peut-être comme un lâche, mais il n’en est pas moins intelligent, séduisant et drôle. (Si si, Alex trouve ses remarques très amusantes.) Comme quoi, «l’amour » rend aveugle.

« Tu es tellement froid, je suis sûr que même un philtre d’amour ne fonctionnerait pas. »

Une fois de plus, la jeune fille sourit mais cette fois, de manière peu convaincante. Elle pensait ce qu’elle venait de dire et cela la rendait quelque peu triste. Savoir qu’elle n’avait vraiment aucune chance ne la faisait évidemment pas sauter de joie.
C'est donc dans un geste las, qu'elle reposa le livre de potion dans son rayon respectif et continua à faire mine de chercher quelque chose d'interessant.

_________________________________

Tout le monde à un côté sombre.♥️






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.one-forum.net
Invité


MessageSujet: Re: | Au détour d'un rayon|   Mar 19 Oct - 19:16

Ses yeux aciers observèrent les joues de la jeune femme prendre une couleur rouge tandis qu'il s'était rapproché d'elle. Il prit appui sur l'étagère, sa main s'étant posée juste à côté du visage de la jeune femme. Il portait sa chevalière habituelle aux ornements de Serpentard. Ce qui l'amusait chez Alex, c'est qu'elle gardait toujours sa réparti malgré toutes les réactions de son corps qui la trahissaient. Un bref sourire en coin se dessina sur ses lèvres à la réponse de la jeune femme alors que cette dernière s'échappait d'entre lui et l'étagère.

' Si tu veux jouer à ça, tout ce que je vais manger ou boire sera goûter par Crabbe ou Goyle. '

Ses deux idiots étaient des poids lourds que Draco supportaient tant bien que mal. Ils lui étaient de temps à autres, mais complétement stupide et insipide. Et si on se mettait d'un point de vue typiquement féminin, ils étaient laids. Cela, Draco s'en fichait tant qu'ils lui obéissaient, mais il ne les avait pas mentionné pour rien à la jeune femme, sachant qu'ils n'étaient pas aux goûts féminins du jour. Et si ces derniers en venaient à ingérer un filtre d'amour réalisé par Alex, cela voudrait dire qu'ils seraient collés à ses basques...

Quant à sa seconde remarque, Draco prit appui lui même sur l'étagère croisant les bras tout en la fixant. A vrai dire, Draco n'avait jamais été amoureux. Il aimait sa mère, respectait son père. Il n'en voyait pas l'intérêt. Aucune n'avait su le captiver assez longtemps pour le garder attentif. Il préférait de loin s'amuser et ne pas s'entacher d'une jeune fille encombrante. Quant aux filtres d'amour il y voyait là une potion des plus déstabilisantes pour un sorcier. Un filtre d'amour ne rend pas amoureux, mais il trouble les pensées et révèle de qui vous êtes inconsciemment amoureux. Il détourna les yeux vers Alex qui remettaient le livre en place et semblait chercher autre chose. Son regard distant prit tout de même la peine d'observer la tenue de la jeune femme.

' Peut être que je suis froid parce que tu n'arrives pas à me réchauffer ? '

Il avait cela sur le ton d'une pique, d'une pure provocation pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis P. Dolohov
avatar
Messages : 628
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 23


Identité
Élève de: 5ème année
Animal: Rat
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: | Au détour d'un rayon|   Mar 19 Oct - 22:02

Alex faisait semblant de ne pas le voir, en regardant les divers bouquins mais, elle sentait bel et bien son regard perçant poser sur elle et cela la déconcertait vraiment. Rien que de savoir Drago à côté d'elle, la jeune fille avait le coeur qui bâtait à toute allure alors, imaginez la vitesse de ce dernier lorsqu'il lui adressait la parole et la regardait... Puis, alors qu'elle ne s'y attendait pas le moins du monde, Drago lui dis une chose que si elle pouvait devenir plus rouge qu'elle ne l'était déjà, ce serait arrivé.

« Peut être que je suis froid parce que tu n'arrives pas à me réchauffer ?. »

Ce dont on pouvait être certain, c'était que lui, il arrivait très bien à réchauffer Alex étant donné la couleur de son visage et, la chaleur qui lui montait aux joues. Vraiment, elle se demandait maintenant si être allée à la bibliothèque était une si bonne idée !
Mais détrompez vous, elle n'allait pas se laisser abattre si facilement et comptait bien contre-attaquer. Ou plutôt, répondre à la provocation du blondinet.
Prise d'une pulsion, sûrement dû à l'adrénaline, Alex s'approcha lentement du serpentard, très lentement. Son corps quasiment coller au siens, elle lui susurra quelques mots à l'oreille.


« Et, c'est peut-être parce que je n'ai jamais essayé... »

Alex ne s'en rendait peut-être pas encore compte, mais elle venait de se lancer dans un jeu dangereux où elle risquerait sûrement de perdre. Mais après tout, la jeune fille était une grande joueuse qui n'avait pas peur du danger.
Sur ces derniers mots, Alex s'écarta de Drago et lui fit un dernier sourire, qui pouvait paraître plutôt malicieux.


« On se verra une prochaine fois. A plus tard ! »

Ayant étrangement retrouvé son naturel habituel, Alex fit un léger signe de la main à Drago avant de s'éloigner vers la table où elle était placée. Il s'était passé beaucoup trop de choses à son goût, même si pour certain, cela ne représentait rien, et tout ce qu'elle voulait pour le moment, c'était prendre l'air ! Il faisait vraiment trop chaud dans cette bibliothèque.

_________________________________

Tout le monde à un côté sombre.♥️






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.one-forum.net
Invité


MessageSujet: Re: | Au détour d'un rayon|   Mer 20 Oct - 17:33

Drago observait la jeune femme dans ses moindres gestes. N'importe qui se serait peut-être ému ou senti touché par l'apparente fragilité dont Alex faisait preuve mais pas Draco. Lui, voyait cela comme une expérience, un jeu. Comment une jeune fille d'apparence timide pouvait-elle lui répondre avec aisance ? C'est ce qui l'intriguait, mais en même temps et indirectement, il la poussait à être ainsi avec lui. Son côté manipulateur et joueur prenait le dessus à l'instant même.
Alors que lui même c'était appuyé contre l'étagère, dont tous les mots avaient été prononcé avec une conscience qui lui était propre, avaient, comme l'espérait Draco, déclenchés quelque chose chez la blondinette.

Il l'observa alors qu'elle avançait d'un pas lent vers lui restant toujours aussi impassible qu'à son habitude. Un sourire en coin prit place sur le visage de Draco à la réponse d'Alex. Alors qu'elle s'était indéniablement rapprochée de lui dans un corps à corps déjà assez serré, Draco glissa son bras autour de la taille de la jeune Gryffondor la retenant un instant, toujours plus près de lui.

' Mais je t'en pris, essaye...'

Il la laissa toutefois s'échapper lorsque cette dernière le voulu. Il la regarda un instant filer vers sa table. Lui même passa par d'autre recoin de la bibliothèque entre les diverses étagères. Au cours de ses déambulations Draco s'amusait de l'effet qu'il avait sur la jeune femme et se demandait jusqu'où il pourrait aller avec elle. Il se dit qu'il devrait en parler avec Astéria, il était certain que cela amuserai cette dernière. Revenant à son point de départ, il vit Alex, à sa table. Silencieusement, il s'approcha. Sa main froide, vint dégager la nuque de quelques mèches de cheveux. La présence de Draco dans le dos d'Alex était imposant, son souffle devait se ressentir sur sa nuque. Il lui murmura à l'oreille :

' Tu ne m'as donné qu'un tout petit avant goût tout à l'heure. J'espère que tu es capable de plus. Je me suis toujours demandé ce que valait les sang-mêlés à ce niveau là... '

Il s'éloigna attrapant son sac qui était à une table non loin. Il se dirigea en dehors de la bibliothèque pour se rendre vers les cachots.

(Si tu as envie de le suivre, je suis partant, ou de faire un autre sujet sinon !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: | Au détour d'un rayon|   

Revenir en haut Aller en bas
 

| Au détour d'un rayon|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» Tour du monde virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chant du Phénix :: Le Flood :: La corbeille :: Anciens rps-