AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Canard ensorcelé n°1

La Pote des Potins
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010


MessageSujet: Canard ensorcelé n°1   Lun 23 Juil - 12:52




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pote des Potins
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010


MessageSujet: Re: Canard ensorcelé n°1   Lun 23 Juil - 12:53





La neige s'est enfin décidée à faire son apparition sur Poudlard. N'oubliez pas de vous couvrir pour ne pas tomber malade, ce serait dommage de passer les fêtes enrhumé.


Noël arrive à grand pas. Pour ce qui n'ont pas encore acheté de cadeaux, sachez que Pré-au-lard sera accessible à tous les élèves désireux de faire leurs achats.



La saison de Quidditch va débuter, n'oubliez pas de vous inscrire dans l'équipe de votre maison. Le premier match opposera Serpentard à Gryffondor.


Cette année, le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore à décidé d'organiser un bal de Noël afin de dissiper toutes les tentions, suite à certain abus d'autorité.



Jeune homme sérieux recherche professeur pour soutien toutes matières niveau 6ème année. Entière gratitude et affection en retour de cette aide.
Ewen MacGayl, Serpentard.
Le fan-club de Gabriel T. Cooper recrute des membres pour soutenir le plus mignon des élèves de Poudlard. En cadeau des photos exclusives, alors n'hésitez plus.
Victoria Powell, Poufsouffle.

Nous recherchons des cobayes motivés pour nous aider dans le développement de nos produits. Nous ne nous tenons pas responsables des risques possibles.
F&G Weasley, Gryffondor
Le Canard ensorcelé recherche des membres actifs pour contribuer à la création du journal de l'école. Rédacteur ou journaliste, n'hésitez pas !
Alexis Jedusor, Gryffondor


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pote des Potins
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010


MessageSujet: Re: Canard ensorcelé n°1   Lun 23 Juil - 12:54


V : Bonjour Professeur. J'aimerais vous poser quelques questions pour le Canard Ensorcelé, le journal de l'école. Déjà, on vous considère comme le meilleur directeur qu'il y ait eu à Poudlard. Comment le vivez-vous ?

D : On dit tout ça de moi ? Vous me flattez mademoiselle !

V : Est-ce difficile d'avoir à trouver un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal à la place de Rogue chaque année ?

D : Oui, et malheureusement la section des petites annonces de la Gazette du Sorcier ne me sert à rien. Les lecteurs doivent avoir peur à force de voir la même annonce tous les ans.

V : Alors nous aimerons savoir, à part signer des papiers et faire les cent pas, quelles sont vos occupations quand vous êtes dans votre bureau ?

D : J'aide les tableaux à inventer des mots de passe un peu fantaisistes. C'est une de mes occupations préférées en tant que directeur.

V : Certains élèves nous disent que vous apparaissez des fois dans le château comme par magie. Mais deux lecteurs qui ne croient pas en cela demandent si vous connaissez le passage secret près de la statue de la sorcière borgne ?

D : Je l'ai découvert par erreur très récemment. Mais rassurez-vous Messieurs Weasley, vous connaissez mieux tous les secrets du château que moi. D'ailleurs, monsieur Rusard aimerait que vous arrêtiez de faire trainer nos emballages de Zonko près de son bureau, surtout qu'il ne comprend pas pourquoi il y'en a autant.

V : Parlons d'événements récents. J'ai avec moi un exemplaire du Chicaneur. Comment réagissez-vous lorsque vous voyez que c'est le seul journal qui vous soutient, malgré la mauvaise réputation qu'il a ?

D : Ça nous montre qu'encore une fois, il y a toujours des gens sur qui on peut compter. Et je ne suis pas étonné, j'ai toujours adoré discuter avec Monsieur Lovegood qui fait partie des génies incompris de notre société.

V : Passons à des questions plus personnelles si ça ne vous dérange pas. Votre moyen de transport préféré ? Parce que d'après un sondage qu'on gardera confidentiel, on a appris que très peu d'élèves vous imaginent voler sur un balai.

D : C'est vrai que je suis plus tout jeune, donc maintenant, la plupart de mes déplacements se font en transplanant. C'est dommage, quand j'étais jeune, j'adorais jouer au Quidditch.

V : Vos lunettes ont l'air ancienne. Est-ce que le style demi-lune était à la mode quand vous les avez choisi ?

D : Le problème avec les lunettes de nos jours, c'est qu'elles sont toutes trop classiques et noires. Donc je me suis résolu à garder celles-ci. Même si en fait, elles n'ont jamais été à la mode.

V : Et pour finir, quel est votre parfum de dragées surprises de Bertie Crochu préféré ?

D : Ah... Crotte de nez ! Je n'ai malheureusement eu l'occasion d'en goûter qu'une fois.
Par Victoria Powell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pote des Potins
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010


MessageSujet: Re: Canard ensorcelé n°1   Lun 23 Juil - 12:55

Ce mois ci, nous allons vous présentez la recette de la Bièrraubeurre ! Pour cela, vous allez avoir besoin de quelques ingrédients, bien caloriques :

  • •500 mL de glace à la vanille
    •50 g de beurre
    •75 g de sucre
    •Entre 1L et 1.5L de bière brune, Leffe par exemple (ou cidre doux, au choix)
    •3 cuillères a café de cannelle
    •1 cuillère à café de noix de muscade

  • Faire fondre à feu très doux dans une casserole la glace à la vanille et le beurre. Mélanger bien pour obtenir une pâte homogène. Ajouter ensuite le sucre, la cannelle et la noix de muscade. Mélanger puis sortir du feu. Vous obtenez un mélange Beurre-Epices-Glace-Sucre (ou BEGS).

    Dans une autre casserole, faire chauffer 500 mL de cidre puis mettre à feu doux et ajouter le BEGS. Laisser chauffer pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

    Oter le mélange du feu et le passer dans une petite passotte au maillage très fin (attention : une passoire ne fera pas l’affaire et un torchon est trop imperméable...). Laisser ensuite refroidir au réfrigérateur pendant une petite heure. Repasser le mélange une nouvelle fois dans la passotte. Vous obtenez alors le mélange BEGS 2 !

    Ensuite faire chauffer le reste du cidre (entre 500 mL et 1L selon vos goûts) puis l’incorporer au BEGS 2. Laissez refroidir et servir bien frais !

    Variante : vous n’êtes pas obligés de chauffer le reste du cidre. Vous pouvez remplir un verre à moitié de BEGS 2 et y ajouter du cidre frais. Votre bièraubeurre sera plus pétillante ! Cependant, vous ne pourrez pas la conserver longtemps au réfrigérateur comme cela : les bulles, en réaction avec le BEGS, produisent une mousse épaisse et désagréable en bouche. Mais si vous servez directement dans les verres, comme décrit ci-dessus, le problème ne se pose pas !

    Un dernier conseil : ne mettez pas trop de cidre ou il risque de surpasser le goût du BEGS. De même, le Brut de pomme peut être utilisé mais il a tendance à trop surpasser le goût du BEGS.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pote des Potins
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010


MessageSujet: Re: Canard ensorcelé n°1   Lun 23 Juil - 12:55



Décret numéro 98 : Les personnes ayant un corps androgyne ont l'obligation de se déplacer avec une étiquette indiquant s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille.

Décret numéro 104 : Il est interdit d'avoir des taches de rousseur, ni même les cheveux roux car cela ne s'accorde en aucun cas à la plus belle couleur de l'univers, soit dit en passant : le rose.

Décret numéro 38 : Il est interdit de porter une couleur qui pourrait jurer avec le rose des murs dans la salle de cours de Défenses contre les Forces du Mal.

Décret numéro 12 : Il est interdit de rire, car rire est une distraction, et les distraction mènent à l’échec scolaire.

Décret numéro 95 : Il est interdit de respirer trop bruyamment, de traîner les pieds ou même d’éternuer lorsque la Grande Inquisitrice passe devant vous dans le couloir.

Décret numéro 200 : Tous les élèves doivent posséder et avoir lu l'autobiographie de la Grande Inquisitrice, également appelée « Le livre Rose. »

Décret numéro 127 : Les élèves ont l'obligation de chanter un hymne à la gloire du Ministère de la Magie à chaque début de cours.

Décret numéro 56 : Il est interdit aux élèves d'avoir la moindre relation. La distance de sécurité à respecter entre deux élèves est 20 cm.

Décret numéro 227: Les seuls journaux autorisés à Poudlard sont la Gazette du Sorcier ainsi que le Canard Ensorcelé, le journal de l'école. Vous avez même l'obligation de lire le Canard ensorcelé, car il s'agit du meilleur journal du monde entier.

Décret numéro 2: Vous devez vous incliner quand la Grande Inquisitrice passe près de vous, et la saluer convenablement sous peine de sanction.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pote des Potins
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010


MessageSujet: Re: Canard ensorcelé n°1   Lun 23 Juil - 12:56

Bonjour bonjour, amis sorciers, étudiants au collège Poudlard. Bienvenue dans mon antre, l'antre de la Pote de Potins. C'est en ce lieu que tout les secrets, même les mieux cachés seront révélés grâce à vous, mais surtout, grâce à moi.
Vous voulez ridiculiser une personne en particulier ? Montrez au grand jour son secret ? Ou encore simplement faire part de ce que vous avez pu voir... Envoyez moi un hibou avec tout les renseignements et je me chargerais du reste. Je sens que nous allons découvrir beaucoup de chose passionnantes...





Il y aurait effectivement quelque chose entre les deux gryffondor. En effet, la petite Alexis Jedusor aurait été aperçue en compagnie du 6ème année, Matt Johnson, dans leur salle commune. Jusque là, rien de particulier mais, il semblerait que ces deux là étaient dans une position digne de deux amoureux...Info ou Intox ? Telle est la question et, je compte bien le découvrir très prochainement.


Il semblerait que le terrain de Quidditch ne soit plus uniquement un lieu pour voler en ce moment. Deux jeunes hommes de Serdaigles ont apparemment été repérés en train de se caliner. Se caliner? Nikita Kovalevski ne serait donc pas aussi droit qu'il cherche à nous faire croire. Quand à son camarade... Jack? James? Jason ! Oui, Jason. Il semblerait qu'il soit à l'origine de tout ces doutes.



Lorsque je parlais du terrain de Quidditch qui avait maintenant une nouvelle fonction, ce n'était pas une blague. D'accord, là, il s'agit des vestiaires, plus précisément. Un témoin -qui préfère taire son nom- aurait vu la jolie Rakel Peleonor s'y rendre pour se doucher. Le hic? Les vestiaires des filles étaient fermés. La question étant : que s'est-il passé lorsque Fred, ou George -le doute persiste- Weasley y est entré à son tour?

Depuis que Gabriel Cooper à décidé de prendre le bel Ewen MacGayl comme modèle, les deux garçons -je crois- se sont vraiment rapprocher. Du moins, c'est ce que j'ai entendu dire, puisqu'ils auraient été vu entrer tout deux dans une même pièce, seuls. Mais, nous savons bien que le blondinet est un grand coureur de caleçon. La preuve étant qu'il aurait aussi été aperçue en train de bécoter Nikita. Encore lui? Nos soupçons semblent être fondés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pote des Potins
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010


MessageSujet: Re: Canard ensorcelé n°1   Lun 23 Juil - 12:57












Par Gabriel T. Cooper.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pote des Potins
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010


MessageSujet: Re: Canard ensorcelé n°1   Lun 23 Juil - 12:57


Un très grand malheur vous attends ! Je le vois arriver, comme une sombre lueur. Préparez vous à devoir le combattre avec toutes vos forces, et n'oubliez pas les amis présents à vos côtés. Ils seront vous soutenir. Côté coeur, il semblerait que ce soit le néant, mais attendez vous à ce que cela change très bientôt. Saisissez cette occasion et profitez de votre vie tant qu'elle est encore là ! Ne ménagez pas pour autant votre santé, au risque de passer d'atroces nuits.
Êtes-vous malade? Si ce n'est pas le cas, cela ne tardera probablement pas à arriver. Je vous conseillerais simplement de ne pas rester trop éloigné de l'infirmerie, au cas où de grave symptômes parcourraient votre corps. Cela va bien évidemment influer sur votre vie de tout les jours, particulièrement en amour. En effet, faite bien attention car il pourrait que tout ceci soit contagieux. Ne blessez pas la personne que vous aimez !
L'apocalypse ! Oui, je la vois. Votre esprit semble entremêlé d'une multitude de question, et tout cela se présente de manière chaotique. La solution? Arrêtez de penser, respirez un bon coup et cessez de suivre ce que vous dit votre tête. Agissez avec votre coeur, ou du moins, comme vous le désirez vraiment. Cela vous aidera grandement dans les chemins ténébreux de l'amitié, et peut-être même...de l'amour~
Je peux voir le doute persister en vous ces derniers temps. Un choix difficile va très vite vous être imposé, et un mauvais choix pourrait vous être fatal. Faites attention à vous et à votre entourage, et apprenez à vous méfier des personnes qui vous entoure. Votre naïveté vous jouera des tours si vous continuez dans cette voie, alors n'oubliez pas : n'écoutez que les personnes dignes de confiance.
Votre vie monotone ne va pas tarder à devenir des plus palpitantes par le biais d'une simple rencontre. Soyez attentif à ce qui se passe autour de vous, et aux personnes que vous fréquentez car elles pourraient bien faire changer beaucoup de chose. Qui sait? Il se pourrait même que vous découvriez des sentiments jusqu'alors inconnus. Ne prenez pas peur pour autant, il ne faut pas fuir ce genre de choses.
Soyez prudent car il se pourrait que certaines personnes ne votre entourage ne soient pas celles que vous croyez. Méfiez vous des apparences et cherchez à creuser plus profondément. Peut-être comprendriez vous que tous les être humains ne sont pas bons. Côté santé, tout va pour le mieux mais évitez les excès en période de fête pour que cela continue.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pote des Potins
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010


MessageSujet: Re: Canard ensorcelé n°1   Lun 23 Juil - 12:59






Pourquoi faire compliqué alors que l'on peut faire simple? Arrêtez de vous prendre la tête pour tout ce que vous entreprenez, cela ne sert absolument à rien. Au contraire, vous raterez encore plus que possible si vous continuez dans cette voie là. Pour une fois, agissez avec votre instinct, sans vous posez de question. Cela pourrait se révélez très utile côté coeur, car avec cette méthode, vous oserez faire ce que vous n'avez jamais réussit auparavant !

Je sens comme quelques petites perturbation dans votre train de vie habituel. La cause? Je pense qu'il serait mieux que vous le découvriez par vous même, histoire d'en tirer une petite leçon. Oui, vous allez probablement faire quelques erreurs en essayant de tout faire trop proprement. Cela vous sera pourtant bénéfique au final car vous ne referez jamais cette erreur une nouvelle fois. Côté santé, essayé de vous ménager, l'hiver sera rude.


Il est certain que votre petite vie parfaite jusque là va être chamboulée du tout au tout. Un grand drame dans votre existence va causer une remise en question total. Et si tout ceci n'était pas ce que vous vouliez? Et si le bonheur se trouvait autre part? Vous qui ne vous posiez jamais de questions sur quoi que ce soit, ce temps là sera bien vite révolue. Notamment du côté de vos amourettes, où rien n'est plus sûr.

Tomber pour mieux se relever. Ce serait l'expression qui vous correspondrait le mieux ces derniers temps. Vos échecs présents sont la réussite de vos exploits futurs, n'oubliez pas ça. Il en va de même côté coeur : persévérez sans relâche et vous obtiendrez probablement ce que vous vouliez. Bien entendu, on a jamais rien sans rien, alors faite toujours de votre mieux, et n'abandonnez jamais.


Il semblerait que votre aura ne soit pas des meilleurs ces jours ci. Cela semble irréversible. Pauvre petit... Malheureusement pour vous, la foudre risque de bientôt s'abattre sur votre tête, et cela pourrait se révéler très douloureux. Mais rassurez vous : la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit.

Je crois voir que votre moral est perturbé depuis quelques temps. N'ayez crainte, tout ira mieux très bientôt. Pour ça, il suffit de relativiser et trouver les points positifs à votre malheur. S'il n'y en a pas...et bien, restez éloigné de tout objets dangereux susceptible de vous faire du mal, comme les aiguilles, les enveloppes, les scroutt à pétards ou même les cordes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Canard ensorcelé n°1   

Revenir en haut Aller en bas
 

Canard ensorcelé n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAIGRET DE CANARD AUX POMMES ET MIEL
» Famille, Amitié, Sang, bataille, réunion ... [PV mon Canard ( Titigre)]
» La piscine ensorcelée
» Elim CrockWeel : Le vilain petit Canard
» JE SUIS UN CANARD LAQUÉ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chant du Phénix :: Le chateau :: Clubs & Association :: Journal de l'école :: Publications du Canard Ensorcelé-