AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Eve Shakespeare || Don't judge a book by his cover...


I am
avatar


Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2012


MessageSujet: Eve Shakespeare || Don't judge a book by his cover...    Lun 30 Juil - 14:02

Eve Shakespeare
 Feat Jörg Peroutka



Identity Card ~

    Prénom & Nom : Eve Shakespeare
    Date de Naissance : 23 décembre 1978
    Lieu de Naissance : Woodstock
    Sexe : Masculin
    Maison désirée : Poufsouffle
    Patronus : Une lionne
    Miroir du Risèd : Sans avoir eu le miroir dans les mains, c'est difficile à dire, mais une chose est sûre, c'est que son frère serait toujours à ses côtés.


Story ~

    Caractère... :


Le stéréotype du Poufsouffle parfait voudrait qu'Eve soit quelqu'un de jovial, naïf, souriant, et un peu trop gentil. Oui mais voilà, tout le monde ne peut pas coller à un profil type.
Eve n'est pas une personne excessivement souriante, il est plutôt du genre à ne témoigner que d'un minimum d'émotions. Une façon qu'il a trouvé de se protéger des gens malintentionnés. Aussi, il ne sourit qu'en présence de proche, en présence d'amis en qui il fait confiance. Car contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne fait pas confiance au premier venu, il a même tendance à tester les gens avant de l'accorder, après plus ou moins de temps et plus ou moins d'efforts. Eve a créé des barrières pour se protéger, même s'il aimerait pouvoir faire confiance à n'importe qui, il sait pertinemment que cela est utopiste, son optimisme a ses limites. C'est peut-être cela qui le différencie d'une majorité de Poufsouffle : Eve a le sens des réalités, ou plutôt il l'a appris au fil des déconvenues, du coup, il sait parfois avoir les pieds sur terre et calmer ses espérances. Pourtant, il est capable de beaucoup d'espoirs, de beaucoup de rêves aussi.

Mais peu se rendent compte de son caractère émotif, l'image qu'il donne de lui est bien différente de la réalité. La plupart des élèves le pensent hautain, froid, distant, remettant en cause le choix du chapeau. D'autres ont pu voir ses qualités, son sens du sacrifice particulièrement développé : s'il aime, alors le bonheur de cette personne compte plus que le sien. Eve a aussi une autre très grande qualité : il sait écouter les autres, sans jugement, il est d'une grande tolérance, il ne juge pas sur un seul acte, il attend. C'est sans doute cet acceptation d'autrui avec ses erreurs, avec ses qualités qui a fait penché la décision du Choixpeau, cette volonté de justice. Eve sait aller au delà des apparences, c'est sans doute sa plus grande force.

Mais c'est aussi un élève brillant. Travailleur, il n'en est pas moins talentueux, doté d'une bonne mémoire, il retient facilement les choses, sait argumenter ses idées, développer son propos. Il n'est pas rare de le voir discuter avec d'autres élèves de sujets épineux, et il n'est que rarement dépassé. Ce sens acharné du travail lui a aussi permis de s'épanouir dans des disciplines inattendues telle que la danse classique, et le chant d'opéra, deux passions qu'il a en lui depuis très jeune et que la magie n'a pas réussi à effacer. Sans doute est-ce la danse qui rend ses mouvements un peu trop féminin. Mais, même si cela lui attire des moqueries, il n'abandonnera jamais cette passion.

Cependant, Eve n'est pas parfait, il est peureux, il craint les autres, il ne croit plus en la bonté humaine. Il est méfiant, agressif aux premiers abords, tel un animal sauvage difficile à apprivoiser. Il ne supporte pas non plus les contacts physique, ceux-ci le mettent mal à l'aise, ils le font réagir avec violence. Comme un blocage. Et quiconque a essayé de lui faire dépasser cette crainte s'est heurté à un mur et a vu le jeune homme s'enfuir. De plus, sa mémoire rend Eve particulièrement rancunier, il se souvient du mal qu'on lui fait ou qu'on fait à ses amis, et il n'hésitera pas à se venger, ou à tenir tête à ses adversaire. Et s'il se venge, il laissera toujours une trace de sa culpabilité, il se venge, oui, mais en toute honnêteté, hors de question d'un autre prenne à sa place.

L'inverse est en revanche tout à fait possible, il a d'ailleurs tendance à protéger ses proches, en particulier son frère. Il prendra sur lui plutôt que de les alarmer, et s'il faut se faire punir, autant que ce soit lui...

Alors, même si au premier abord, Eve n'a rien d'un Poufsouffle, le Choixpeau ne fait pas d'erreurs, car, il sait la réalité de chaque être.



    … & Physique :


Eve, derrière ce prénom, on s'attendrait à une séduisante brune, venant de croquer la pomme... Ce n'est pas tout à fait ça pourtant ! Tout d'abord, il s'agit d'un garçon, ou plutôt, un jeune homme approchant de la fleur de l'âge. Il n'est pas vraiment une force de la nature, avoisinant le mètre soixante quinze, quelques centimètres de moins que son jumeau. C'est d'ailleurs une des choses qui permet de différencier avec facilité les deux frères, leur taille, mais aussi leur poids. Eve est plus frêle, plus maigre que son frère. Sa musculature est fine, presque inexistante, sans doute parce qu'il ne fait pas d'efforts pour la développer. Mais depuis son entrée dans l'équipe de Quidditch, ses triceps et biceps commencent à se faire plus saillants. A croire que ce que la Nature a réparti entre les deux jumeaux leur potentiel musculaire, et que le partage n'a pas été tout à fait équitable. Mais Eve a appris à s'en contenter.

En revanche, il partage avec son frère le bleu gris de son regard. Peut-être le sien a-t-il plus souvent une expression froide, un air plus sévère, sans doute à cause de ses sourcils blonds toujours un peu froncés. Ou alors, c'est la présence de lunettes sur son nez qui accentue cette impression, peut-être à cause des clichés qui vont avec ces verres légèrement grossissant qui lui mangent une partie du visage. C'est peut-être surtout cette paire de lunette qui différencie leurs visages, car sans elles, il serait presque impossible de distinguer Eve d'Adam. Même yeux en amandes, même nez droit avec une légère bosse à sa naissance, même lèvres charnues, même sourcils bien dessinés, ce ne sont que ses joues qui sont plus creusées, plus marqués, en raison de sa morphologie plus mince. Ils partagent aussi les mêmes cheveux blonds platines, doux, lisses, une chevelure envié sans doute par beaucoup de jeune sorcières, coupés courts, il tombent sur son front avec une certaines indiscipline. Eve les laisse souvent libre de retomber comme ils le souhaitent sur son visage, mais parfois, il les coiffe en arrière, de façon un peu plus « rock'n'roll », mais cela reste exceptionnel. Le style d'Eve, c'est plus celui qui sera le plus discret.

Il en va de même pour ses choix vestimentaires, Eve ne fait pas dans l'excentricité, ce qui se voit le moins est pour lui la meilleure chose à porter. C'est pour cela qu'il est la plupart du temps vêtu de noir, de simplicité. En revanche, Eve n'apprécie pas de montrer son corps, une pudeur extrêmement développée. Aussi, il est rare de voir une partie de son corps à nu, il préfère garder des vêtements couvrant, même si cela est d'un parfait inconfort avec la chaleur. Il est sans doute une des rares personnes qui réussit à porter sans mal un tee-shirt à manches longues sous 35°c à l'ombre... Peut-être sa seule excentricité...


    Histoire:


La naissance des jumeaux fut un événement des plus heureux pour le couple Shakespeare -sans doute que la famille avait un lien avec l'auteur, mais très lointain-. Il faut dire que Alissa et Evan attendait cela avec impatience. Cet enfant, il le chérissait avant de l'avoir mis au monde ! Et même, ils avaient décidé de le faire naître là où leur histoire d'amour avait commencé : à Woodstock. Seulement, il ne naquit pas au moment du festival, mais au milieu de l'hiver. Peu avant la veillée de Noël.

L'accouchement fut pénible, douloureux. Mais dans cette souffrance, il y eut une bonne surprise : ce ne faut pas un garçon qui naquit, mais deux adorables bébés ! Les deux parents furent comblés de joie ! C'était Noël avant l'heure ! Le soir, le père sortit de l'hôpital plus qu'heureux ! Il fonça dans un bar, but comme un trou, fuma comme dix, et pas que du tabac !

Inutile de vous dire que le lendemain lorsque le père alla inscrire les deux enfants à l'état civil, il n'était pas des plus frais ! Il délirait encore à demi. Et quand il fallut inscrire les noms dans le registre, il commença par inscrire Adam, comme convenu, puis, il ne put s'empêcher, en rigolant, d'appeler le second Eve. Adam et Eve, c'était une sacrée bonne blague pour des jumeaux ! La secrétaire lui demanda s'il ne s'était pas trompé, il assura que non....

Ainsi débute l'épopée du garçon que l'on appela -malheureusement pour sa virilité- Eve.



*

Eve était installé sur un des fauteuils du salon, en tailleur, un livre calé au creux des jambes, une pile juste à côté de lui. Il faisait beau, mais il était mieux au calme. Il entendait bien son frère crier dehors avec ses parents. Sans doute avaient-ils trouvé un nouveau jeu super et complètement stupide. A dix ans, Eve se demandait parfois si ses parents grandiraient un jour. Il en doutait fortement. Ils faisaient presque plus de bêtises que des enfants... Et c'était sans parler de tout ce qu'ils fumaient encore à leur âge !

Le petit blond eut un soupir. C'était impossible dans cette famille de lire au calme ? C'était trop demander ? A dix ans, il se sentait plus âgé que tous les membres de sa famille réunie. Était-ce parce que rares étaient les personnes à vouloir jouer avec lui depuis longtemps ? Ou à cause du regard inquisiteur quand il donnait son prénom ? Ou alors, peut-être n'avait-il jamais su réellement s'amuser... Son frère lui répétait souvent qu'il était trop sérieux. Mais il fallait bien qu'il ait quelqu'un pour lui donner les réponses quand il ne savait pas non ? Adam n'avait pas l'air de comprendre, que ce sérieux, il était obligé de l'avoir pour eux deux. Pour qu'ils ne soient pas séparés.

Les cris provinrent à nouveau de dehors. Eve n'y tint plus, bondit, ouvrit la fenêtre.


« Vous avez pas bientôt fini tout ce bruit ! Bon sang ! »cria-t-il sans lâcher le bord de la fenêtre.

Pourtant, tous ses livres volèrent par la fenêtre, allant frapper violemment les têtes des membres de sa famille qui en furent particulièrement surpris. Mais de tous, c'est Eve qui en fut le plus troublé car en voyant cela, il tomba dans les pommes. Découvrir qu'on est sorcier n'est pas toujours si évident que cela !


*

« Adam ! Mais concentre toi ! Si tu veux que je t'aide, il faudrait peut-être que tu m'écoutes non ? »

Eve faisait les gros yeux à son frère, essayant de le mettre un peu au travail, mais c'était un challenge, des plus compliqué, même pour quelqu'un d'aussi patient qu'Eve ! Cela faisait déjà une demi-heure qu'il luttait pour que son frère ne s'endorme pas sur le livre qu'il devait lire pour réussir à faire son devoir. Ou plutôt qu'il lise les extraits qu'Eve avait sélectionné... Pourtant, le soin aux créatures magiques était un cours des plus intéressant...

« Allez, fais un effort s'il te plaît Adam... »chuchota-t-il sans grande conviction.

Il savait que son frère était épuisé par son entraînement de Quidditch. Quelle idée aussi de s'apuiser ainsi sur des balais pour rien... Eve n'aimait pas vraiment les efforts physiques, il trouvait cela trop inutile. A quoi cela avançait-il de gagner un match ? Son frère tentait bien de lui expliquer, mais il faut croire que l'esprit de compétition ne coulait pas dans ses veines.

Il releva les yeux de son parchemin. Son frère avait déposé les armes, et son bras posé sur la table supportait aussi sa tête endormi. Incorrigible. Le sorcier le plus sérieux récupéra le livre et le parchemin de son frère. Il n'avait fait que noter son nom... Eve prit sa plume, et en imitant l'écriture de son frère commença à rédiger son devoir, avec autant d'implication que pour le sien. De temps à autre, il jetait un coup d'œil à son jumeau qui sommeillait pour surveiller que les quelques bruits environnant ne le réveillent pas. Il mit une petite heure à rédiger son devoir. La falsification était presque parfaite. Il glissa les feuillets dans le sac d'Adam, puis le réveilla doucement, lui demandant d'aller dormir.

Il resta quelques heures sur son propre devoir. Il eut une note légèrement plus élevé que son frère, mais leur stratagème ne fut pas détecté... Et cela durait depuis longtemps déjà. La protection intellectuelle, contre la protection physique.


*

Le blond ouvrit les yeux péniblement. Il avait passé la nuit à travailler sur un devoir d'histoire de la Magie. Étrangement, c'était une matière qu'il appréciait, chose rare chez la plupart des élèves. Aussi, il avait énormément lu, sur les divers événements qui avait modifié la vie des sorciers. Cela lui paraissait tellement surréaliste que les moldus n'aient jamais vu plus leur existence. C'était impressionnant, tant d’événements qui se croisaient sans s'influençait.... S'il s'était arrêté, c'était tout simplement parce que ses yeux ne suivaient plus correctement les lignes des livres. Il s'était couché rapidement, sans même enfiler de pyjma, en sous vêtements, preuve de sa très grande fatigue. Heureusement, le lendemain marquait le début du week-end, il pourrait dormir plus tard que d'habitude.

Quand il émergea le dortoir était presque vide. Son esprit était embrumé d'idées, de réflexions avortés de la veille. Il posa sa main sur le bas de son lit, il y avait laissé ses vêtements. Mais il ne les trouva pas. Étrangement, cette découverte le fit émerger plus rapidement des brumes du sommeil. Il se leva d'un bond, et sur la chaise à côté de son lit, il vit un parchemin. Il reconnut l'écriture de son frère. Bon sang qu'avait-il encore trouvé comme idée fabuleuse ?!

Eve s'approcha avec méfiance de la chaise, découvrant sous le parchemin une robe blanche. Mais pas une robe de sorcier, une robe... de fille ! Non, non, non, non.... Eve lut le parchemin et son visage se décomposa. Il se foutait de lui là ?


« Mets là, je suis sûr que cela prouvera que Maman et Papa ont bien fait de t'appeler Eve ! »

Eve se précipita vers sa valise, vide, ses tiroirs, pareil. Non, non, non, ce n'était pas possible ! Comment pouvait-on être aussi stupide ? Il resta assis sur son lit une bonne heure, perplexe. Puis, résigné, il enfila la robe. Elle tombait parfaitement sur ses hanches, les manches tombaient comme il le fallait sur ses bras. Il découvrit qu'en prime son frère ne lui avait laissé comme chaussure que des bottes blanches...

Quand il sortit de la salle commune, il essuya nombre de rires sur son passage, quelques sifflés aussi, des remarques désobligeantes. Mais il ne s'arrêta pas. Du moins, pas avant d'être face à son jumeau qui lui offrit un grand sourire satisfait en le voyant. Quel imbécile ! Eve ne lui laissa pas dire un seul mot. Sa main arriva directement sur sa joue dans un claquement sonore.


« Adam, rends moi mes affaires. Tu n'es qu'un imbécile. Tu viens juste de prouver qu'ils avaient définitivement tort de m'appeler Eve ! »

Malgré ce geste de réconciliation qu'avait faumonté son frère, les relations entre Eve et ses parents ne s'améliorèrent pas, il continuait qe leur repprocher leur trop grande excentricité. Mais au fond, il les aimait, c'était ses parents après tout.

*

6 ans déjà qu'Eve était arrivé avec son frère à Poudlard. Certaines choses avaient changée, d'autres pas. Eve continuait de subir quelques railleries persistante sur son prénom, son travestissement de 3eme année n'étant malheureusement pas passé inaperçu... Merci Adam. Mais au final, plus le temps passé, et moins cela l'atteignait. Il arrivait presque à ignorer tous ces imbéciles, ce qui avait l'air de les décevoir, du coup, cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas embêté, vraiment.

Eve se rinçait le visage, pour un mois d'avril, il faisait déjà chaud, et sa manie de porter des choses couvrantes ne l'aidait pas forcément à supporter ces débuts de chaleur. Il mouilla un peu ses cheveux. Puis ses mains attrapèrent ses lunettes alors que la porte des toilettes s'ouvrait. Quand il récupéra la vue, il distingua quatre personnes qu'il n'aimait pas vraiment croisé quand il était seul. Des garçons pas trop futés qui le charriait sans finesse.

Dès qu'il leur fit face et qu'il croisa leur regard, il sentit que le calme dont il avait profité depuis quelques semaines annonçait la tempête. Il essaya de s'enfuir, mais des bras l'attrapèrent, le plaquant contre un des murs froid de la pièce.


« Hey, calme-toi ma jolie, on te veut pas de mal, tu nous connais.. »

« C'est justement cela qui me pousse à fuir. Vous pouvez vraiment pas me fouttre la paix, c'est ça ? »répliqua le blond avec hargne.

« Tu comprends vite, Eve. Avec un nom pareil, tu dois pas être bien appareillé hein ? T'es un truc bizarre non ? »

Une lueur de panique passa dans le regard du garçon qui se débattit à nouveau.

« Foutez moi la paix ! Je suis un garçon ! Vous avez toujours pas compris ? Lâchez moi ! »cria-t-il avant qu'un sort ne lui fasse perdre sa voix.

Piégé. Il l'était totalement. Les mains enlevèrent son pull. Son tee-shirt tomba aussi au sol. Il se débattait et pourtant rien n'y faisait. Pourquoi n'avait-il jamais suivi l'exemple de son frère quand celui-ci faisait des exercices pour renforcer sa musculature ? Les larmes coulaient à présent sur ses joues. Son pantalon glissait sur ses jambes trop maigres pour résister efficacement. Ses yeux se fermèrent. Il était résigné à son sort. Il ne pouvait plus rien. Qu'à subir les rires et les attouchements salasses de ces adolescents attardés.

Mais, ils s'arrêtèrent. Il n'était pas encore nu. Ses yeux s'ouvrirent pour voir son frère. Ses poings tombaient impitoyables sur ses agresseurs qui ne restaient pas en reste. Une lutte terrible faisait rage. Eve était tétanisé. Son frère finit par prendre le dessus, non sans avoir essuyé quelques mauvais coups. Il s'approcha. Lentement, Eve reprit son souffle, les bras de son frère l'enserrant avec douceur. Il fallut une heure pour qu'Eve arrête de trembler, il faudra sans doute longtemps pour que ce traumatisme s'efface de sa mémoire.




Behind the Screen ~

    Pseudo: Cedrick / C/ Ceileen
    Prénom: Toujours le même ! Wink
    Âge : On arrête de me rappeler que je suis une vieille !
    Sexe : Autre ! *sort*
    Forum: Par mes trois autres personnalités ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I am
avatar


Messages : 200
Date d'inscription : 13/07/2012


Identité
Élève de: 7ème année
Animal: Hiboux/ Chouette
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: Eve Shakespeare || Don't judge a book by his cover...    Lun 30 Juil - 14:38

Rerererebienvenue ma future délicieuse victime blonde ♥

_________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I am
avatar


Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2012


MessageSujet: Re: Eve Shakespeare || Don't judge a book by his cover...    Lun 30 Juil - 15:08

Je sais pas si je dois me réjouir d'un tel message de bienvenue, mais merci quand même ! Wink

_________________________________
"N'y pense même pas..."

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I am
avatar
Préfet de sa maison


Messages : 628
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 22


Identité
Élève de: 5ème année
Animal: Rat
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: Eve Shakespeare || Don't judge a book by his cover...    Lun 30 Juil - 15:17

Rerererebienvenue !
Concernant ton nom de famille, on a un autre Walker dans les PV, à Poufsouffle aussi ! Donc après, tu pourrais être son cousin hein. Mais je préviens juste~

_________________________________

Tout le monde à un côté sombre.♥






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.one-forum.net

I am
avatar


Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2012


MessageSujet: Re: Eve Shakespeare || Don't judge a book by his cover...    Lun 30 Juil - 15:25

Zut, on avait pas vu ! Je pense qu'on changera plutôt de nom, ce sera plus simple ! Je vois ça avec le jumeau, et on fera les modifications en conséquence !

Et merci !

_________________________________
"N'y pense même pas..."

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I am
avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 24


Identité
Élève de: 5ème année
Animal: Hiboux/ Chouette
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: Eve Shakespeare || Don't judge a book by his cover...    Lun 30 Juil - 15:37

Re-Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I am
avatar


Messages : 82
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 22


Identité
Élève de: 7ème année
Animal: Hiboux/ Chouette
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: Eve Shakespeare || Don't judge a book by his cover...    Lun 30 Juil - 18:20

Rebienvenue ! ~
Oh un Pouffy boy blond tout beau ! ♥

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I am
avatar
Directeur de Serpentard


Messages : 24
Date d'inscription : 16/09/2010


MessageSujet: Re: Eve Shakespeare || Don't judge a book by his cover...    Mer 1 Aoû - 21:46

Oh mon prénom :O
Chez un garçon ?
(Nan parce que Eve, au départ, ça veut quand même dire "Première femme" /o/)
Mais bienvenue o/

_________________________________

In mémoriam ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I am
avatar


Messages : 35
Date d'inscription : 29/07/2012


MessageSujet: Re: Eve Shakespeare || Don't judge a book by his cover...    Sam 4 Aoû - 17:15

Oui, chez un garçon, certains commencent mal leur vie ! Wink

Merci pour la bienvenue !

_________________________________
"N'y pense même pas..."

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I am
avatar
Préfet de sa maison


Messages : 185
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 22


Identité
Élève de: 6ème année
Animal: Chat
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: Eve Shakespeare || Don't judge a book by his cover...    Ven 10 Aoû - 21:29

Validé ! ♥

Sinon, c'est trop adorable la relation entre les deux frères !
(Et je crois que Jordan fera parti de ceux qui se rappelleront toute leur vie de son travestissement ~)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I am
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Eve Shakespeare || Don't judge a book by his cover...    

Revenir en haut Aller en bas
 

Eve Shakespeare || Don't judge a book by his cover...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 05. A book club ? Yes sir !
» Book 102
» The Book. [Eva, Sonata, Requiem]
» shakespeare was a writer. i'm a graphist.
» only god can judge me → le 27 septembre 2011 à 16h14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chant du Phénix :: Entrée en matière :: Fiches validées-