AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Repas de début d'année.

La Pote des Potins
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010


MessageSujet: Repas de début d'année.   Mar 31 Aoû - 19:42


Aujourd’hui même, nous étions le 1er septembre. Cela pouvait être un soulagement pour certain, et un fardeau pour d’autre.
En tous les cas, le poudlard express avait déposé tous les élèves à Poudlard car, c’était la rentrée !
Comme tous les ans, les nouveaux arrivants étaient conduits par Hagrid, dans de petites barques qui naviguaient sur le lac noir. Enfin, elle n’était pas si petite mais, si on les comparait au garde chasse de l’école…
Les autres élèves se rendaient au château sur les habituelles diligences tirées par une horde de sombrals et atteignirent finalement la haute bâtisse.
Les grandes portes menant au rez-de-chaussée se dressaient devant eux et ils n’attendirent pas plus pour pénétrer dans la grande salle. Les quatre tables immenses étaient remplies par les quelques personnes qui avaient pris les premières calèches et, la table du fond destinée aux professeurs accueillait quelques nouvelles têtes.
Une fois tout le monde installé, Albus Dumbledore, qui trônait sur son siège, se leva et jeta le sortilège du sonorus afin d’amplifier sa voix. Oui, c’était l’heure de son discours de début d’année auquel tout le monde avait le droit chaque année. Mais cette fois-ci, il se fit interrompre par un toussotement disgracieux qui provenait du bonbon rose à la tête de crapaud. Elle se présenta comme étant le professeur de défense contre les forces du mal, Ombrage, et débuta un long monologue qui paru interminable à plusieurs élevés.
Finalement, il arriva à sa fin et une monticule de victuailles apparurent sur les tables.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


MessageSujet: Re: Repas de début d'année.   Mer 1 Sep - 9:07

Le Poudlard express m'avait manqué, j'avais fais la folle, me gavant de sucreries, et racontant une tonne d'histoire à mes amis. Alex avait disparu, mais en soit, ce n'était pas bien grave, je la connaissais bien, elle avait du trouver un autre de ses amis à qui parler, ou peut être simplement Drago à mater, ça ne m'étonnerait pas d'elle. Personnellement je m'étais installée dans le compartiment des jumeaux pour pouvoir parler de leurs petites nouveautés. Il faut dire que c'était des plus intéressant, et j'en profitais aussi pour expliquer à George notre projet d'aller visiter la cabane hurlante même si Fred lui avait sans doute déjà expliqué.

Bien sûr la conversion se poursuivit dans les diligences. Par contre j'étais un peu déçue, le temps était clair, les petits nouveaux n'auraient pas à affronter les éléments, ça aurait été plus marrant. Je m'installais toujours de bonne humeur à la table des Gryffondors, heureuse de retrouver mon chez moi, et saluant même les professeurs d'un sourire, même si une bombonne rose avait attiré mon attention, sans que ça soit pour autant très positif. Il y eu bien sûr la traditionnel répartition, que je trouvais incroyablement longue tant mon estomac gargouillait. Puis le tour du discours de ce bon vieux directeur, le repas approchait ! Mais non la bombonne venait de prendre la parole et se lança dans un discours interminable et terriblement ennuyeux. Je posais ma tête sur l'épaule d'Alex faisait semblant de dormir pour bien faire passer le message au reste de ma maison.

Je ne savais pas pourquoi mais je ne la sentais vraiment pas cette prof, elle allait sans doute nous mener la vie dure, mais qu'elle se rassure, j'étais pire et mes amis aussi. Mais enfin la nourriture apparu sur la table. Je saisis immédiatement mon verre remplit de jus de citrouille et le leva au dessus de la table.


"A cette nouvelle année, qu'elle soit mémorable."
Revenir en haut Aller en bas
Alexis P. Dolohov
avatar
Messages : 628
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 22


Identité
Élève de: 5ème année
Animal: Rat
Ton inventaire?:

MessageSujet: Re: Repas de début d'année.   Mer 1 Sep - 9:44

" Et bien, après ce discours très éclairant...Je vous dis : bon appétit !"

Enfin...C'était ENFIN l'heure de manger ! Alex avait vraiment dû attendre, patientant en se gavant de bonbons dans le train. Il avait encore fallu qu'elle monte dans une calèche tiré par les chevaux invisibles. D'ailleurs, elle avait entendu dire que ce qui tirait ces diligences n'étaient rien d'autre que des sombrals et que l'on voyait ses derniers après avoir vu la mort. Ce qui la rassurait, c'est qu'elle ne les voyait pas mais, dans un certain sens, elle aimerait vraiment voir à quoi ils ressemblaient.
Lorsqu'elle entra de nouveau dans la grande salle, son regard s'émerveilla et ses yeux en devenaient même humide ! Les élèves, les tables des quatre maisons, les professeurs...Drago... DRAGO !! Que c'était bon de revoir enfin le garçon qui l'obsédait au plus au point. Ce dernier était affalé sur la table et paraissait s'ennuyer. Rakel aussi d'ailleurs, puisque celle-ci faisait semblant de dormir sur son épaule. En réalité, Alex était la seule personne qui avait l'air de s'amuser et, elle priait même pour que le discours du crapaud rose du un peu plus longtemps, histoire de pouvoir regarder le blondinet un peu plus longtemps.
Mais finalement, la nourriture apparue sur la table et Alex oublia de suite le serpentard. Oui, se nourrir, ou plutôt, se gaver, était tout de même plus important pour elle.


_ A LA BOUFFE !!

Avec toute la nourriture qu'il y avait à leur disposition, il était très difficile de comprendre comment les élèves ne devenaient pas obèses. C'était pourtant simple : il y avait énormément d'étages, d'escaliers à parcourir et ceci pourrait même peut-être être considéré comme un sport à part entière.

_ Il faut prendre des forces, pour cette nuit...

Elle lança alors un regard complice à Rakel et se jeta se tout ce qui se trouvait sur la table, prenant un peu -beaucoup- de tout.

_________________________________

Tout le monde à un côté sombre.♥






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.one-forum.net
Invité


MessageSujet: Re: Repas de début d'année.   Jeu 2 Sep - 13:42

Le voyage en train ne fut pas très long aux yeux de Chris, parce que pour une fois il ne l'avait pas fait seul, mais avec une amie. Une fois arriver, il laissa Alex retournait à ses occupations, pour lui même partir le plus loin possible des autres. Une fois arriver dans la grande salle, il regarda autour de lui et vit que tout le monde avait déjà prit place. Chris se dirigea lentement vers le bout de la table des poufsouffles et écouta tout d'abord le discours de Dumbledore, puis celui d'Ombrage... Quand elle eut enfin fini de parler Chris se sentit renaitre, jamais un prof ne l'avait autant ennuyer, il avait même faillit s'endormir à l'a moitié du discoure (il l'aurait fait, si dans la salle il n'y avait pas autant d'élèves...). Il lança un regard discret à sa mère comme pour lui souhaiter un bon appétit puis se servit dans les plats qui venaient de faire leurs apparitions. Chris ne voulait pas entendre de moquerie alors il recula à l'extrémité de la table, il allait commençait à manger quand Hermione prit la parole, il ne l'entendait certes pas très fort, mais il avait entendu sa remarque, elle n'avait pas tord, dans le fond. Ce n'était pas bon signe de voir un membre du ministère faire cours, surtout que son discoure avait légèrement ôter l'appétit de Chris, il repoussa son assiette, lui qui n'avait rien manger de puis son départ, et se contenta de rester à sa place le temps du repas, sans rien dire à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


MessageSujet: Re: Repas de début d'année.   Jeu 2 Sep - 14:07

Amusée par la réaction d'Alex, je lui jetais un regard complice avant de trinquer avec certains de mes voisins et m'attaquer à mon tour à la nourriture, il était temps, je mourrais de faim. Je me jetais sur les plats, remplissant mon assiette et grignotant de ci de là, on aurait pu croire que je n'avais pas manger depuis des siècles, mais la bouffe de Poudlard était décidément trop bonne pour s'en priver. Alex avait raison, il fallait prendre des forces pour pouvoir faire la fête ce soir, et surtout réussir à aller en cours demain en ne dormant quasiment pas. Ca ca devrait ne pas être si difficile que ça, chaque année j'y arrivais plutôt bien.

"Tu l'as dis surtout que si cette fois tu t'endors, je te réveille en te jetant dans les toilettes de Mimi alors attention à toi."

J'étais en train de couper une cuisse de poulet lorsqu'Hermione prit la parole, surprenant tout le monde. Ne lâchant pas pour autant mes couverts, je relevais la tête vers elle, interrompant ma conversation. Je l'observais quelques secondes et jetais un coup d'oeil au bonbon rose, c'était vrai que je me souvenais l'avoir croisé au ministère lorsque j'étais aller avec ma mère là bas, une chose pareil ne s'oublie pas, mais et alors?

"Malheureusement on ne peut pas faire grand chose, surtout si Dumbledore lui même n'a pas eu d'autre choix que de l'engager."

Et puis miss face de crapaud n'était sans doute pas du genre à se laisser impressionner, surtout pas par des élèves.

"Avec un peu de chance, elle ne brisera pas la malédiction du poste de défense contre les forces du mal, et au pire on n'aura qu'une année à la supporter. Je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va être une véritable peau de vache."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Repas de début d'année.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Repas de début d'année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ‣ SUJET COMMUN : Repas de Début d'année
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» Couple de l'année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chant du Phénix :: Le Flood :: La corbeille :: Anciens rps-